Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arrêtons d'être des moutons !
8 juillet 2016

Manger moins de viande c'est bon pour la planète et pour son portefeuille

Savez vous que 18 % du changement climatique est dû à l'élevage intensif ?

Sans devenir végétariens mais juste en réduisant notre consommation de viande une fois par semaine cela réduirait drastiquement notre impact.

J'ai la chance d'avoir un jardin, du coup Cocotte et Poulette en me fournissant une douzaine d'oeufs par semaine me permettant de réduire considérablement ma consommation de viande (en plus de manger tous les déchets alimentaires), j'achète du boeuf maxi 2 fois par mois (ben oui faut dire que c'est super bon quand même un bon bifteck bien tendre...) et je choisis uniquement de la volaille élevée en plein air, plus chère certes mais l'image de ces poules élevée dans des conditions immondes suffise à me couper l'appétit...

Petite astuce : nous sommes trois à la maison, du coup quand j'achète du filet de poulet je prends une barquette de 2 filets que je coupe en petits dés et que je cuisine en sauce, du coup je fais 3 assiettes avec 2 filets 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arrêtons d'être des moutons !
  • Se changer soi pour changer le monde ! Chacun d'entre nous peut réduire son impact négatif sur notre planète tout en faisant des économies et en étant bien dans sa peau (en même temps quand tu as plus de tunes ça va tout de suite mieux ;-))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité